Nouvelle plateforme de suivi : NOLIO

Le suivi des coureurs entraînés par MF SPORTS évolue. Jusqu’à la fin de l’année 2019, j’avais opté pour Velobook. Pour retrouver la présentation de Velobook, cliquez ici . Une bonne partie des coureurs souhaitait une plateforme connectée et accessible depuis smartphone. Mon choix était donc tourné vers TrainingPeaks puis j’ai découvert Nolio…

Nolio est une plateforme développée en France à Grenoble. Cet outil est donc en Français. Le gros point fort est le côté connecté : Garmin Connect, Polar, Strava … Les sorties arrivent directement sur la plateforme. Le coureur a juste besoin de son téléphone pour compléter les diverses informations de sa séance .

Terminé l’utilisation de Google Drive pour le partage du programme prévu, tout est centralisé sur Nolio. La plateforme est divisée en deux parties : le prévisionnel où j’indique les séances (thématique + contenu). Cette partie est réservée à l’entraîneur. De l’autre côté, le réalisé, c’est le carnet d’entrainement du coureur. Nolio récupère directement les fichiers, ils ont juste à compléter. Ils peuvent aussi ajouter différentes informations : prochaines courses, indisponibilités, etc …

Programme réalisé sur Nolio

Sur PC, les deux parties sont opposées, d’un côté le prévu et de l’autre le réalisé.

Nolio propose aussi différentes analyses : suivi du profil de puissance record (PPR), estimation de la FTP, charge d’entraînement selon Foster, charge d’entraînement selon Coggan.

En conclusion, un nouvel outil complet qui permet des échanges et une centralisation de toute les données !

Pour retrouver Nolio : https://www.nolio.io/

Vous êtes à la recherche d’un entraîneur pour progresser ? Consultez notre offre dédiée à l’entraînement : COACHING .

Laisser un commentaire

Fermer le menu