
Maxim Frémeaux
Passionné de cyclisme depuis mes 10 ans, j’ai naturellement orienté mes études supérieures dans le monde passionnant de l’entraînement avec une licence STAPS Entraînement Sportif à l’université d’Amiens (2013 – 2015) puis un Master STAPS Entraînement Management et Ingénierie du Sport à Besançon où j’ai pu côtoyer Frédéric Grappe, Anthony Bouillod, Julien Pinot Ces deux années de master m’ont permis de comprendre l’intérêt du monde scientifique ( 2 publications à mon actif 🙂 et l’application sur le terrain . J’ai découvert le monde du haut-niveau grâce à mon stage de M2 avec la Fédération Française de Cyclisme dans le but de redéfinir l’identification des talents.
En parallèle j’ai toujours été curieux à l’apport des outils pour optimiser l’entraînement en cyclisme. Je suis un adepte de l’utilisation de la puissance ( j’ai acheté mon premier capteur de puissance SRM à mes 18 ans), et plus récemment à la mesure du lactate.
Sans oublier les Antilles françaises où j’ai tissé des liens en Martinique, Guadeloupe et Guyane depuis 2016.
Consultant pour la Fédération Française de Cyclisme pour l’identification des talents


Membre fondateur du groupe Cyclisme Performance où l’on partage sur les différentes thématiques liées à la performance grâce au blog , le podcast et les formations .
J’ai collaboré à plusieurs reprises avec Nolio sur leurs différentes mises à jour ainsi qu’en écrivant quelques articles pour leur blog.
La Charge d’entraînement selon Coggan

Dans les médias :
- Championnats de France de cyclisme sur route : Boris Carène termine à la 49e place
- Maxim Frémaux, un Axonais référent pour l’outre-mer
- Des stratèges des performances cyclistes s'entraînent à Chauny
- Maxim Frémeaux, intervenant de la Fédération Française de cyclisme pour la réalisation des tests d'identification de talents
- Vincent Pastot était inconsolable
