Semaine de formation sur l’entraînement avec Boris Carene

Début octobre, Boris Carene m’a sollicité pour mettre en place une formation sur l’entraînement. Actuellement Boris est encore coureur au sein de son team CDD: Carene Cycling Développement mais il pense déjà à l’après carrière et souhaite passer de l’autre coté. Afin de préparer au mieux son avenir il a passé un BEJEPS activités du Cyclisme et a validé 3/4 du DEJEPS Cyclisme. Il ne lui manque que l’unité sur l’entraînement. C’est dans cette optique qu’il m’a contacté pour l’aider à le former sur la vaste partie de l’entraînement.

J’ai donc rejoint Boris à Orly jeudi 7 novembre, direction Dijon pour assister à un séminaire de deux jours organisé par la Fédération Française de Cyclisme. L’intitulé de ce rassemblement était « Vers la Haute Performance ». Nous avons donc assisté à plusieurs conférences / présentations et échangé avec de nombreuses personnes.

Documents FFC - Vers la Haute Performance

Après ces deux jours en Bourgogne, nous sommes directement remontés dans l’Aisne pour passer une semaine à travailler, échanger, tester, rouler …
Boris a récupéré les clés de son gîte le dimanche puis nous avons pris la direction du cyclo-cross de Beautor pour encourager trois coureurs MF SPORTS : Alexis, Antoine et Thomas.

Boris, Maxim, Thomas, Antoine et Alexis au cyclo-cross de Beautor
Boris, Maxim, Thomas, Antoine et Alexis au cyclo-cross de Beautor

Nous avons donc passé le reste de la semaine sur nos ordinateurs pour travailler sur la thématique de l’entraînement : mise en place d’un suivi, l’utilisation de la fréquence cardiaque, l’utilisation de capteur de puissance, la mise en place d’un test ainsi que son analyse. Merci à Alexis d’avoir accepté de faire le cobaye pour un test d’1H15 sur home-trainer.

Boris Carene et Alexis Martin : évaluation de la puissance via un test sur home-trainer
Boris et Alexis lors du test sur home-trainer

La météo a été clémente quelques jours, ce qui nous a permis d’aller effectuer deux belles petites sorties sur les routes de l’Aisne .

Boris et Maxim de MF SPORTS lors d'un entraînement.
Boris et Maxim MF SPORTS

Nos échanges se sont terminés au vélodrome national à Saint-Quentin en Yvelines où avait lieu le gala Stars en piste. Boris m’a aidé sur la mise en place de l’animation Défie un Champion auprès du public présent sur cet événement.

Si vous souhaitez mettre en place une formation, ou réaliser un stage d’entraînement : n’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.
MF SPORTS SERVICES

Maxim

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu