Championnat de France EPINAL

Petit retour sur la semaine du championnat de France à Épinal qui a eu lieu du 17 au 20 Juin 2021. J’ai accompagné Boris Carene qui représentait les couleurs de son île : la Guadeloupe. Un second guadeloupéen, Kendric Clavier, nous a rejoint pour participer à la course en ligne avec Boris.

MERCREDI 16 JUIN

Départ mercredi matin à 9h de Chauny avec Boris en direction de notre logement situé à Damas-et-Bettegney pour déposer le matériel.
Nous sommes arrivés vers 13h30 à l’hébergement, après avoir pris possession des lieux, nous avons mangé tranquillement pour ensuite se rendre à Thaon-Les-Vosges pour réaliser la reconnaissance du parcours du contre-la-montre.
Une fois la reconnaissance terminée, direction la permanence pour récupérer les dossards, transpondeur, radio et faire contrôler le vélo par les commissaires (vérifier si le vélo rentre bien dans les côtes imposées par l’UCI).
Retour au gîte pour débriefer du parcours: on coche sur la carte les virages dangereux, on regarde la prévision météo : température et sens du vent et on échange sur la stratégie à mettre en place malgré le manque de données sur CLM.

Reconnaissance du contre-la-montre pour Boris. ( Photo : Nicolas Vaucouleur : https://www.flickr.com/photos/150057726@N08/ )

JEUDI 17 JUIN

Jour de championnat de France CLM !
Nous nous sommes réveillés tranquillement, il fait beau et chaud. On prend notre petit-déjeuner, on re-consulte les prévisions météo pour voir si ce qu’on a prévu la veille est toujours d’actualité. Ensuite nous faisons les dernières vérifications mécaniques de son BMC. Boris va se préparer et préparer ses affaires, moi je m’occupe de la logistique et du repas.

La machine BMC !


12H : H-3 : on prend notre repas, féculents et viandes blanches.
13H30 : on arrive à Thaon-les-Vosges , avant de s’installer et se préparer nous allons directement refaire contrôler le vélo pour être tranquille ensuite.
14H15 : début de l’échauffement
15h01 : départ du contre-la-montre : Je suis accompagné de Dorian dans la voiture: on essaye de donner un maximum de consignes / conseils à Boris: gestion d’effort, cadence, position et aussi pour l’aider à anticiper le parcours.
16H06 : Fin d’un long contre-la-montre sous la chaleur vosgienne.
Retour en vélo jusqu’au départ pour éliminer les métabolites.
Direction le gîte pour procéder à la récupération.

VENDREDI 18 JUIN

Journée cool, pas de course ce jour. Kendric nous a rejoint la veille car il participe aussi à la course en ligne.
Petite sortie vélo pour aller faire la reconnaissance du parcours de la course .

Départ pour la reconnaissance

SAMEDI 19 JUIN

Un samedi matin en toute tranquillité , un repas pris à midi pour un début de course prévu à 15H20.

Présentation pour les deux coureurs de la Guadeloupe


La course ne s’est pas déroulée comme nous l’avions prévue : Kendric a eu une crevaison dans le départ fictif, les commissaires ont appelé la voiture du comité qui faisait le dépannage pour la Guadeloupe, ils n’ont pas vu Kendric et les commissaires ont lancé la course. Résultat : 100m de course pour Kendric … Boris a eu des complications avec ses disques, après deux tours les plaquettes restaient collées au disque (surtout sa roue avant), lorsqu’on faisait tourner sa roue elle s’arrêtait quasi instantanément…
Journée à oublier.

Retrouvez MF-SPORTS sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/page.mfsports
Instagram : https://www.instagram.com/m_f_sports/?hl=fr

Laisser un commentaire