C’était il y a presque trois ans, le 21 Mai 2017 Alexis Martin remportait une manche de la coupe de France DN3 à Montamisé. Aujourd’hui nous allons revenir sur cette course et sur la préparation que nous avions réalisé.
Comment était la forme lors de cette course ?
Alexis : La forme était bonne que ce soit physiquement ou mentalement. Avec Max, Nous avions fait le choix d’arriver en forme sur le début de saison, et j’ai réussi quelques bon résultats avant cette course avec notamment une 6eme place sur une autre coupe de France et un podium sur la course du week-end précédent le GP de Montamisé.
Avais-tu préparé spécialement cette course ?
Je n’avais pas spécialement préparé cette course. J’étais en pleine préparation pour une autre course, le championnat des Hauts-de-France qui se déroulait à domicile à l’époque. Depuis plusieurs mois c’était la course que l’on c’était fixé de préparer avec Max et elle avait lieu 2 semaines plus tard. Je me rendais sur la coupe de France sans pression particulière seulement dans l’optique de faire un résultat pour aider l’équipe à conserver la place que nous avions au classement général. Je ne connaissais qu’une partie du circuit car j’avais déjà fait une autre course qui passait sur une partie du circuit.
Comment la semaine précédent la course s’est déroulée ?
J’ai fait une semaine de charge où j’avais bien borné et calé de bons exos d’intensité (Un petit Gimenez 7 jours avant la course par exemple). Je me souviens qu’il avait fait chaud toute la semaine. J’ai fait attention à bien récupérer après les entraînements pour pouvoir enchaîner les séances d’entraînements. Petit moment de décompression le vendredi avec un match à Lens… malheureusement la soirée à mal finie avec une accession raté à la dernière minute. Enfin bizarrement le samedi, j’ai eu de mauvaises sensations lors de la reconnaissance du circuit. Les jambes ne répondaient pas aussi bien que les jours précédents à l’entraînement, mais le cardio suivait. Pour la petite histoire j’ai quand même dit au mécanicien de l’équipe « demain tu veux que je gagne comment? ». Et on connaît la suite…